le concept
les races
les pays
Yunohana
les clans
le panthéon
l'encyclopédie
Le Chi
Les Hybrides
Les Furries
Les Humains
Le Chi est un courant énergétique. Selon les hybrides, c’est ce flot qui compose leur être, qui les rend plus résistants et plus forts. C’est aussi lui qui donne aux hybrides leurs talents spéciaux et les différencie de l’espèce humaine. Bien qu’elles n’en parlent pas spécifiquement, toutes les religions considèrent que les Dieux sont l’essence même du Chi, ce pour quoi les hybrides se sentent reliés à eux de manière intime et profonde.

La présence du Chi dans le corps se manifeste par une conscience aigüe de la nature et l’apparition de facultés particulières, qu’on appelle des talents. Ces habilités innées sont générées par une mutation du gène animal au contact du Chi. Il s’agit d’une forme améliorée d’une capacité qui existe déjà à l’état naturel chez un hybride. Pour donner un exemple concret, un hybride chat est naturellement souple, mais avec un talent d'élasticité, il pourrait être encore plus souple, voir même gélatineux !

D’après les rares études menées à ce sujet, les hybrides sont constitués à 50 % par le Chi et les furries en sont faits à 80 %. Les humains, en revanche, n’en ont pas du tout. L’absence du Chi dans la génétique humaine prive l’espèce de toute forme de talent. Les hybrides pour leur part en ont un et les furries en ont deux. Cette différence, point de départ de nombreux débats sociaux, explique en grande partie pourquoi l’espèce humaine est perçue comme inférieure.

PS : Pour empêcher tout souci, nous nous réservons le droit de refuser un talent s’il est trop puissant, et cela, peu importe à quel point l’explication est bonne.
Les hybrides sont une des trois espèces jouables sur le forum et la première du genre Hybridea. Ils sont une espèce majeure et la nouvelle civilisation dominante à l’échelle planétaire. On ne connait pas l’origine ni la cause de l’apparition du genre Hybridea, en particulier parce que les premières décennies qui suivirent la montée en puissance de l’espèce furent le théâtre d’une violence extrême, engloutissant dans des flots de flammes et de sang, des siècles d’histoire.

Physiquement, les hybrides ressemblent aux humains et selon toute vraisemblance, le genre Hybridea est une branche voisine au genre Homo. Toutefois, il existe des différences importantes entre les deux races. Le gène hybride est caractérisé par ses mutations étranges et diverses, qui imitent l'ADN animal ou végétal de manière instinctive. La variété des hybridités est proportionnelle au nombre d’espèces animales et végétales qui existent. Certains hybrides sont plus animaux ou plus végétaux que d’autres, mais il est reconnu que les cas les plus typiques font état d’une disposition à 50 % animale ou végétale.

En ce sens, le système de reproduction des hybrides est complexe. L'accouplement en lui-même est identique à celui d’un couple humain. Tous les hybrides, et même les furries, ont hérité d’organes génitaux humains, c’est une caractéristique du genre Hybridea. En revanche, la gestation et les naissances varient selon les races. Bien que la majorité des hybrides soient mammifères, il existe quelques cas d’hybrides ovipares. Le temps de gestation varie en fonction de l’espèce dont l’hybride est issu et peut-être très long, en particulier pour les hybrides d’une taille imposante, comme les éléphants. Le nombre d’enfants ou d’œufs ne franchit jamais la centaine, même pour les races les plus prolifiques.

La corporalité hybride est aussi marquée par ces nuances. Un hybride de girafe peut mesurer jusqu’à trois mètres, alors qu’un hybride de souris ne dépasse pas le mètre quarante-deux. De plus, les gènes variées que possèdent les hybrides ne sont pas toujours compatibles, il arrive très souvent que des accouplements entre espèces trop éloignées se révèlent stériles. Un accouplement entre un hybride vautour et un hybride buffle, par exemple, aurait moins de 2 % de chance de réussite. Les enfants issus de ce genre de mariage génétique prennent le gène de la mère, mais présentent dans certains cas, une petite difformité physique et un talent croisé, autrement dit, un don hérité du père.

Ce sont ces différents soucis liés à la procréation, qui ont eu tendance à réunir les hybrides en famille, ou en clan. Les unions mixtes sont rares, justement parce qu’il est difficile d’enfanter. C’est presque un instinct de survie intrinsèque à l’espèce que de ne pas se mélanger.

Mis à part, les hybrides disposent d'une espérance de vie longue, mais commune à tout le genre Hybridea (furries inclus). Elle s'élève de deux cent cinquante à trois cents ans pour les personnages les plus résistants. Du fait de leur génétique étrange, le vieillissement hybride est ralenti. La plupart conservent une jeunesse apparente jusqu'à la fin de leur vie, et s'éteignent dans leur sommeil sans pour autant paraître âgés. Les hybrides parlent ici d'une fuite du chi. Ce n'est pas leur organisme qui s'étiole, mais le chi qui est en eux. En termes de croissance, la société hybride considère qu'un individu termine de grandir autour des trente ans, bien que la majorité soit déclarée à seulement dix-huit ans.

PS : Nous n’acceptons pas les hybrides fantastiques, ou les micro-organismes. L’hybridité choisie doit être visible à l’œil nu. De même, les espèces inventées ou fictives ne sont pas autorisées, il n'est donc pas possible de s'inspirer du bestiaire du forum pour faire un hybride ou un furry.
Les furries sont une des trois espèces jouables sur le forum et la deuxième du genre Hybridea. Les furries ne représentent qu’un tout petit pourcentage de la population terrestre, à peine 10 %. À cause de leur disposition à plus de 80 % animale ou végétale, les furries ne peuvent se reproduire qu’entre membres d’une même hybridité. Cela signifie que la reproduction entre furries est encore plus complexe que pour les hybrides, et donc souvent stérile. Cependant, cette mauvaise disposition génétique n’est pas le seul problème de l'espèce. Les soucis rencontrés par les furries sont avant tout d’ordre social.

En effet, le statut des furries n’est pas unanime dans le monde hybride. Leur composition génétique en fait tantôt des personnages admirés, tantôt des pouilleux rejetés. Le Kanboku no Kuni, par exemple, vénèrent à un tel point les furries qu’ils refusent de se mélanger à eux par respect. À l’inverse, l’Empire Esmerald et le Taj Alsham, considèrent les furries avec crainte et mépris. Ils sont perçus comme une espèce dangereuse et violente, qu’il est plus sage d’éviter. Cette mauvaise réputation a une origine. Les furries sont victimes d’une épidémie proche de la rage, qu’on a baptisée le Makkakichi (la folie pourpre).

Le Makkakichi se caractérise par un état d’agressivité poussé, suivi d’une perte de conscience. Un furry en pleine crise de Makkakichi tue et dévore par instinct, sans même se rendre compte de ses actes. C’est une forme de somnambulisme cannibale, qui n’est stoppé que par l’épuisement physique ou l’inconscience, voire la mort du sujet. L’absence de remède à cette maladie a empêché la naissance de toute civilisation, ou de toute ville entièrement furry. Les furries vivent donc isolés et seuls, et ceux qui s’installent ensemble le font dans la crainte de dévorer ou tuer leurs proches à la première crise.
Les humains sont une des trois espèces jouables sur le forum et la seule du genre Homo. D’un point de vue biologique, les humains sont plus fragiles que les espèces du genre Hybridea. Ils supportent difficilement les conditions météorologiques de certains royaumes et ne possèdent pas le chi. Les livres de médecine stipulent toutefois que leur espérance de vie s’est considérablement rallongée au fil des siècles. Si les conditions s’y prêtent, un humain peut espérer atteindre le très bel âge de deux cents ans.

Bien qu’il soit officiellement reconnu que la société humaine était technologiquement plus avancée que celle hybride, les humains sont perçus comme une race inférieure, ou maudite. D’ailleurs, de nombreux hybrides attribuent la chute de l’Empire Humain à une punition divine. Pour les hybrides, les humains ont été abandonnés par leurs dieux. Cela a entraîné un racisme prononcé qui s’est poursuivi et renforcé avec le temps, au point qu’à l’heure actuelle, l’humain porte le statut de sous-espèce.

Quoi qu’il en soit, la condition humaine débecte autant qu’elle fascine le peuple hybride. Leur apparence douce et épurée a attiré la convoitise des puissants, et ils sont désormais utilisés dans beaucoup de pays comme des esclaves à des fins sexuels, ou pour réaliser des travaux ingrats. Heureusement, ou malheureusement (cela dépend du point de vue), l’union entre hybride et humain est parfaitement stérile. Une reproduction contrôlée a donc été mise en place au sein de l’espèce, pour en assurer la continuité.

Si la production humaine est extrêmement surveillée dans la plupart des royaumes, de nombreuses factions rebelles sont parvenues à voir le jour au sein de la région. En réponse à cela, des campagnes d’éradication ont été à plusieurs reprises organisées, dans le but d’étouffer les cellules terroristes les plus violentes.